Cependant, de nouvelles recherches ont montré qu'il est possible que certaines informations sont héritées biologiquement par des changements chimiques qui se produisent dans l'ADN.
Des chercheurs de l'École de médecine de l'Université Emory, à Atlanta, ont constaté que les souris peuvent transmettre des informations tirées des expériences traumatiques ou stressants - dans ce cas, la peur de l'odeur de la fleur de cerisier - pour les générations suivantes.
Les résultats peuvent aider à expliquer pourquoi les gens souffrent de phobies irrationnelles apparemment - et ça peut être basé sur les expériences héritées de leurs ancêtres.
Ainsi, une peur des araignées peut en fait être un mécanisme de défense hérité prévue dans une famille de gènes par la rencontre effrayante d'un des ancêtres d'un arachnide.
Dr Brian Dias, du département de psychiatrie à l'Université Emory, a déclaré : « Nous avons commencé à explorer une influence sur le comportement sous-estimé adulte - par l'expérience ancestrale avant la conception.
" Du point de vue de la traduction, nos résultats nous permettent d'apprécier la façon dont les expériences d'un parent, avant même que les enfants soit conçus, peuvent influencer nettement la fois la structure et la fonction du système nerveux des générations futures.
"Un tel phénomène peut contribuer à l'étiologie et la transmission intergénérationnelle de risque potentiel de troubles neuropsychiatriques tels que les phobies, l'anxiété et le trouble de stress post-traumatique." (...)
Professeur Marcus Pembrey, un généticien pédiatrique à l'University College de Londres, a déclaré que le travail fourni "des preuves irréfutables" pour la transmission biologique de la mémoire.
Il a ajouté: "Il aborde la peur constitutionnelle qui est très pertinente pour les phobies, l'anxiété et les troubles de stress post-traumatique, ainsi que le sujet controversé de la transmission de la« mémoire » de l'expérience ancestrale à travers les générations.
« Il est grand temps que les chercheurs en santé publique prennent les réponses transgénérationnelles des humains trés au sérieux. "
Par Richard Gray , sciences Correspondant, le 1 décembre 2013. Traduction Google . Lien Source : http://www.telegraph.co.uk/science/science-news/10486479/Phobias-may-be-memories-passed-down-in-genes-from-ancestors.html