LES OBJECTIFS du YOGA
Le but du yoga est de calmer le chaos de pulsions et de pensées contradictoires qui s'agitent dans notre mental . Le mental, qui est à l'origine de ces pensées et pulsions, a une inclination naturelle vers asmita , l'égoïsme . De là viennent les préjugés et les partis pris qui amènent douleur et souffrance dans notre vie de tous les jours .
La science du yoga localise l'intelligence à deux endroits : le Coeur et la tête .
L'intelligence du Coeur que l'on appelle aussi quelquefois " le mental racine" , est en fait l'agent principal d'ahankara, ou orgueil erroné, qui trouble l'intelligence de la tête, et provoque des variations désordonnées dans le corps et le mental .
Dans cette quête spirituelle , il est important de se souvenir du rôle du corps .
La pratique du yoga vise à repousser les limites du corps, le yoga nous enseigne que le but de la vie est de faire le voyage qui mène à l'âme. Le yoga offre à la fois le terme du voyage, son but et le moyen de l'atteindre .
Lorsqu'il existe une harmonie parfaite entre le corps et le mental, nous atteignons la réalisation de soi . Le yoga nous enseigne que les obstacles que nous rencontrons sur le chemin de la réalisation de soi se manifestent par des indispositions physiques ou mentales .
Lorsque notre état physique est déséquilibré, cela se répercute sur notre mental : ce qui se dit en sanskrit : chittavritti . La pratique du yoga nous permet de vaincre ce déséquilibre. Les asanas, ou postures du yoga, peuvent guérir vyaddhi, les troubles du corps, et corriger angamejayatva, l'instabilité du corps .
La pratique du yoga régule shvasa-prashvasa, qui se traduit par "respiration inégale " et qui est l'un des signaux du stress . Les asanas tonifient le corps tout entier . Elles renforcent les os et les muscles , corrigent la posture, améliorent la capacité respiratoire et augmentent l'énergie . Ce bien-être physique a un impact bénéfique sur le mental, lui apportant force et Paix .
Article diffusé par urbanyogaparis.com
Qui est Angélique ?
Angélique est prof de Yoga de l'Alignement et de Kundalini Yoga. Elle a commencé la danse étant ado, puis après une carrière de danseuse, est arrivée au yoga . La pratique de la méditation depuis l'âge de 25 ans, l'a amené à se former au Yoga Iyengar pour trouver plus d'alignement en soi .
Puis, le yoga artistique lui a permis d'allier les qualités de la méditation et de la danse comme la créativité et la fluidité . Enfin, le Kundalini Yoga qu'elle pratique depuis quelques années, fait parti de son cheminement comme une continuité vers cette ouverture spirituelle .
En 2015 elle découvre Phakyab Rinpoche avec qui elle prend refuge, et commence à suivre auprès de lui le cursus des enseignements des 3 ans de la méditation de Healing Shamatha .
Proche de la philosophie Bouddhiste, elle ne se revendique d'aucune religion mais souhaite plutôt transmettre la liberté et l'union de la diversité spirituelle .
À travers ces différents éléments, elle propose un yoga harmonisé, afin de rééquilibrer l' énergie et les pôlarités permettant de libérer les blocages et de s'ouvrir en se connectant à sa puissance intérieure .
Angélique est également Psychothérapeute , Sexothérapeute et Coach de Vie .
Pour réserver une séance : + d'Infos sur ww.urbanyogaparis.com